Qui sommes-nous ?


Le Centre Britannique est une association basée à La Flamengrie (Nord).


Fort de 17 années d'expérience,  nous nous sommes installés dans cette commune en Septembre 2020.A travers nos activités, nous souhaitons promouvoir la culture Britannique et la langue anglaise.  Nous portons assistance aux citoyens Britanniques en difficultés en France et en Belgique. Nous honorons aussi la mémoire des soldats du Commonwealth dans les cimetières de France et de Belgique.  Mais encore, Nous organisons des animations dans des cafés ou l'on doit parler anglais (soirée I love Apéro) et des voyages.  Enfin, nous  mettons en place des séances d'initiation et de perfectionnement en Anglais.


Les séances d'anglais sont assurés par Mr Nicholas L. BERNIER (Siren : 525304648).  Apres avoir obtenu son baccalauréat (option psychologie) à Henley College (Oxford), Il s'est formé au métier d'éducateur spécialisé à Oxford.  Il a ensuite suivi des adolescents sous dépendance dans le Somerset durant plusieurs années,  et ensuite, s'est occupé d'Adultes en difficulté d'apprentissage à West Norwood (SE London). Il a également a enseigné le Français dans des collèges d'Oxfordshire, du Somerset et de Londres. C'est en 2006 qu'il arrive dans la région ou il intègre l'Education Nationale - le réseau des GRETA.  Il s'est enfin consacré à plein temps au Centre Britannique qu'il a fondé en 2003.


C'est un groupe d'enseignants, d'anciens combattants de la Royal British Legion et de fonctionnaires britanniques qui ont souhaité créer la structure.  Deux centres se sont alors créés à Douvres (UK) et Calais.  Des animations transfrontalières ont connu un grand succès et notre expansion a débuté.En 2015, le siège a été transféré de Calais à Solesmes afin de couvrir le sud de la région Nord-Pas-de-Calais.  


En 2020,  nous avons souhaité nous installer à La Flamengrie (Nord) afin de dynamiser un secteur rural à la frontière avec la Belgique.  Nous avons été accueilli à bras ouverts par des habitants et une municipalité motivés et très enthousiastes.  Nous allons favoriser les opérations transfrontalières et les activités culturelles britanniques mais nous n'oublierons pas l'enseignement de l'anglais. 


En 17 ans, nous avons touchés plus de 8843 personnes dans nos animations, nous avons organisé 223 évènements de type "I love apéro" et nous sommes heureux d'obtenir un taux de satisfaction de 91%. 


Nhésitez pas à nous contacter si vous désirez de plus amples renseignements, par mail : contact@centre-britannique.org , par téléphone en France au (33) 07 55 60 16 50 ou en Belgique au (32) 0460 22 82 30.


A très bientôt,


L'équipe du Centre Britannique.



Vos Evaluations :

Tarifs

Communes - liste 01 : La Flamengrie, Meaurin (B), Roisin (B), Honnelles (B), Gussignies, Bellignies, Bettrechies, Saint Vaast la Vallée, Eth, Bry

Communes - Liste 02 : autres communes


(*) Dans le cas d'une inscription de plusieurs enfants (-18 ans) d'un foyer, une réduction de 20% est applicable.  Cette réduction peut également s'appliquée sur demande selon les circonstances personnelles de la famille.